Objectifs pédagogiques : La formation a pour objet la mise à jour des connaissances des participants par le biais d’une étude des deux ans d’application du nouveau décret SMAD du 22 juin 2021.
Contenu de la formation :
Présentation du formateur :
La formation est assurée par Marc Le Roy, docteur en droit spécialisé en droit de l’audiovisuel et du cinéma. Marc Le Roy est l’auteur du fascicule du JurisClasseur sur le droit du cinéma (JurisClasseur administratif), il est l’auteur d’une soixantaine d’articles juridiques sur le droit de cinéma et de l’audiovisuel et est l’auteur de l’ouvrage Droit de l’audiovisuel (Ind. Pu., 2022, 2e édition). Il commente le Code du cinéma et de l’image animée au sein du Code la communication publié par Dalloz chaque année. Il anime également le site internet droitducinema.fr depuis 2009. Marc le Roy enseigne le droit de l’audiovisuel et du cinéma aux universités de Nantes, Lyon III (Master 2 droit du cinéma) et au CEIPI de Strasbourg.
Pré-recquis :
La formation est ouverte aux juristes en droit de l’audiovisuel et du cinéma, aux juristes médias, telco, IP/IT et aux professionnels non juristes du cinéma et de l’audiovisuel.
Modalités pédagogiques :
Modalités d’accès :